Tanganyika : cycle d’incendie des écoles dans la localité de Lengwe


Après les drames vécus dans la cité de Nyunzu la semaine dernière, les écoles de la localité de Lengwe, située à 84 Km sur l’axe Kongolo, ont été incendiées dimanche 16 août par des hommes non identifiés.

D'après les témoins, à la différence de la cité de Nyunzu, Lengwe a été touché à trois endroits.

"Tous les trois bâtiments ont pris feu presqu’en 30 minutes. C’est le bureau de l’Ecole primaire Kaluku de la 21e Communauté CNCA qui a commencé, suivie de l’Eglise de l’Assemblée de l’Unité et en 3e lieu , une maison d’habitation d’un privé qui a abrité les éléments de FARDC aux environs de leur Camp. Les auteurs de tous ces incendies restent inconnus", a expliqué un habitant du coin.

L’incendie des écoles intervient au moment où le territoire observe le retour des populations déplacées dans les milieux ruraux. Une situation qui risque de compromettre le retour prochain des enfants en cours de scolarisation dans les écoles.

L’incendie de l’école de Lengwe porte à 5, le nombre d’établissements scolaires touchés par des incendies depuis un mois dans la zone.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner