Covid-19 : baisse des cas de contamination à Kinshasa

Le nombre de nouveaux cas positifs est en baisse, surtout à Kinshasa qui était l’épicentre de la pandémie de Coronavirus en RDC. 

L’équipe de riposte salue ces avancées, mais invite la population à ne pas relâcher les gestes barrières pour empêcher de nouvelles contaminations. Surtout en ce moment où les activités reprennent leur rythme normal. 

Le professeur Jean-Marie Kayembe, responsable de la prise en charge médicale des cas de Covid-19 en RDC et membre du secrétariat technique de la riposte demande aux Kinois de ne pas jouer triomphalisme. 

 « Nous pouvons admettre que là en observant de manière tout à fait réelle et directe la diminution du nombre des cas, nous avons amorcé le déclin. Mais que faire ? C’est ça la chose la plus importante. Surtout pas de triomphalisme. C’est le moment plus que jamais nous devons tous redoubler de vigilance en information et sensibilisation dans l’application stricte des mesures barrières. Vous savez qu’on vient de lever l’état d’urgence et les églises, les endroits de grande agglomérations sont de plus en plus libéraliser en ce moment, il ne faut pas que cela s’accompagne d’un comportement irresponsable », a déclaré le docteur Jean-Marie Kayembe. 

Il invite les kinois à la vigilance car l’épidémie n’a pas été encore vaincue. 

« Nous ne sommes pas en dehors, nous n’avons pas vaincu l’épidémie, la pandémie de Covid-19. Soyons attentifs, appliquons les mesures barrières que l’on ne cesse de répéter. Le port du masque vous voyez d’ailleurs que certains sont en train de revenir au port du masque même dans les lieux publics. C’est important que nous puissions ensemble ne pas baisser les bras, mais redoubler plutôt d’ardeur et de vigilance ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner