Ituri : 10 décès de peste bubonique à Mahagi et à Djugu


Dix personnes sont mortes de peste bubonique depuis environ deux mois dans les territoires de Djugu et Mahagi, en province de l'Ituri.

Selon le chef de division provinciale de la santé en Ituri, Louis Tsulo, deux nouveaux cas de cette maladie ont été notifiés lundi 17 août dans la zone de santé de Logo, en territoire de Mahagi, portant à soixante-quinze les cas détectés jusqu’ici. 

Louis Tsulo déclare que des tests rapides se poursuivent pour identifier d’autres personnes qui seraient porteuses de cette maladie.

Il revient sur les dispositions prises pour l’éradication de la peste bubonique qui prend de l’ampleur dans ces deux entités territoriales.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner