La Société civile du territoire de Bagata déplore les changements des listings de paie des enseignants à la sous division de Bagata 1


Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Bagata déplore les changements en désordre des listings de paie des agents au sein de la sous division de Bagata 1.
Selon le president de cette structure, Ewenia Kalala, à chaque paie, il y a toujours des agents dont les noms se trouvent coupés sur ces listings sans motif valable. Il indique que cette situation est beaucoup plus constatée au niveau des écoles du réseau Islamique et non conventionnées. Il demande donc aux autorités compétentes de trouver solution à ce problème

"A Bagata, nous avons constaté à chaque paie on doit avoir les listings différents. Le problème que je vous informe à Bagata c’est noir sur blanc, à tout moment il y a de différents noms dans le listing. Surtout dans le CECO, Islamique, et dans les non conventionnés. Des anciens au niveau de la sous division de Bagata, ils étaient régulièrement payés, chose drôle nous avons constaté sont coupés dans le listing, n’ont pas touché le mois de juillet. Le non n’étaient pas apparus dans le listing et dans le fichier de paie il n’y en a pas. Nous déclarons aux autorités supérieures pour trouver une solution. Dans le catholique, il n’y a pas un problème", a-t-il déclaré.

Pour lui, le directeur provincial de SECOPE devrait revoir ce cas : 

"Le cas que je vous informe il n’y a pas un motif de désertion, de mort, de révocation, non. Mais ils ont constaté que à tout moment il y a changement surtout dans les réseaux là on peut changer les noms sans  motif de changement".
 

Le chef d’antenne du SECOPE Bagata 1, Mbuta Efile Mukabuni indique que ceux qui sont concernés par cette situation sont des déserteurs, des enseignants autres fois Non Payés qui étaient fatigués et avaient abandonné le travail. Les gestionnaires les ont remplacés par d’autres personnes c’est pourquoi ils sont coupés. Il ajoute que le SECOPE n’engage pas les gens mais ne fait qu’éxecuter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner