Articles de la catégorie « Secope »

02/01/2014 - 18:06
Plus de cent inspecteurs et agents administratifs de de l’inspection principale provinciale Kasai-Oriental 3 manifestent depuis deux jours dans la cité de Kabinda au Kasaï-Oriental. Leur porte-parole a affirmé qu’ils réclament quinze mois d’arriérés de salaires. Ils accusent le service de paie de l’enseignement (Secope) d’être à la base de leurs omissions de la liste de paie. Parmi les victimes d’omissions, on compte trente-huit inspecteurs de l’enseignement et quatre-vingt-quatre agents administratifs.
En bref, Actualité, Actualité, Sécurité / Arriérés, enseignement, Kabinda, Secope
28/12/2013 - 19:15
Des enseignants membres du Syndicat national socioprofessionnel de travailleurs (Synasop) ont organisé un sit-in samedi 28 décembre devant le bureau de la direction provinciale du Secope à Kabinda (Kasaï-Oriental). Ils protestent contre le non payement de leurs salaires de trois mois.
En bref, Actualité, Société / Enseignants, Secope, sit in
24/09/2013 - 15:57
Des enseignants du groupement Kotakoli, à 90 Km de Gbadolite, dans la province de l’Equateur, accusent un agent du Service de contrôle de la paie des enseignants (Secope) d’avoir détourné leurs salaires. Sur quelque 5 millions de FC (environ 5 500 USD) prévue dans l’enveloppe salariale des 116 enseignants de ce groupement, plus de 2 millions (environ 2 200 dollars américains) manquent. La société de télécommunication Airtel, habituellement chargée de cette paie, avait confié l’opération, pour le mois d’août, à un agent du Secope de Mobayi.
Actualité, En bref, Actualité, Société / Detournement, Enseignants, EPSP, Secope
19/12/2012 - 12:30
Plus de vingt agents de la sous division de Kabongo accusent le Service de contrôle de la paie des enseignants (Secope) antenne de Kitenge de vouloir les railler de la liste de paie. Selon eux, sur les listings de paie d’octobre et novembre derniers, il y avait la mention «Non payé» à côté de leurs noms, alors qu’ils ont presté plus de vingt ans dans l’enseignement.
En bref / Enseignants, Secope
09/11/2012 - 20:36
Sit-in de quelques enseignants membres du Syeco devant la primature, le 2/03/2011 à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Plus de cent enseignants sont impayés depuis quatre ans dans la cité de Kamina au Katanga.
Actualité, Actualité, Katanga, Société / Enseignant, EPSP, Secope
19/04/2012 - 11:29
Une école à Matadi. Photo Infobascongo.net Le directeur provincial du service de contrôle et paie des enseignants (Secope) appelle les responsables des écoles du secteur public à l’apaisement.
Actualité, Actualité, Katanga, Actualité / Éducation, Katanga, Secope
15/08/2010 - 18:30
Le service de contrôle et de la paie des enseignants (Secope) a réuni de mercredi à vendredi dernier à Gemena, gestionnaires d’écoles, syndicats des enseignants et Association des parents d’élèves pour évaluer l’utilisation des fonds alloués aux établissements scolaires publics de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel de la province éducationnelle de l’Equateur II.
Actualité, Actualité / élèves, Enseignants, province éducationnelle, Secope