Le gouvernement Sud-coréen remet 30 mille masques faciaux contre la Covid-19 à la MONUSCO

Le gouvernement sud-coréen a remis jeudi 20 août 2020 trente mille masques faciaux contre la Covid-19 à la MONUSCO. C’est l’ambassadeur de la République de Corée, M. Kiejoo Kim en RDC qui a remis ce don à la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Zerrougui au bureau de la mission onusienne du site d’Utex, à Kinshasa.

Pour la Cheffe de la Mission, il s’agit d’un geste de solidarité d’un allié qui a toujours répondu aux appels des Nations unies.

« Le soutien, la solidarité, c’est des denrées rares. Donc, fournir trente mille masques pour nous permettre de continuer à rester en contact avec les populations, mais aussi pour nos militaires sur le terrain, pour nos gens qui prennent les risques ici. Donc, c’est important, c’est un geste nécessaire, utile. Appuyer la Mission, c’est appuyer le Congo. Nous sommes ici, nous sommes ensemble pour essayer d’endiguer cette nouvelle menace. Donc, c’est un allié qui a vécu aussi les affres de la guerre il y a longtemps et qui se souvient que les Nations unies ont été un allié qui a permis à ce pays de devenir aujourd’hui un pays développé. Je voudrais, encore une fois, remercier le gouvernement de la Corée du Sud. Ces trente mille masques de haute qualité, c’est important que ce soient nos médecins, nos infirmiers qui les portent. Parce que nous sommes aussi en train de travailler pour avoir une capacité interne à la MONUSCO pour faire les tests. »

Pour sa part, le diplomate coréen a souligné que son pays était un des grands soutiens de l’ONU pour les opérations de maintien de la paix et appuyait le mandat de la MONUSCO ici en RDC, qui est celui de la stabilisation et de la paix.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner