Nord-Kivu : la coordination du centre provincial du don de sang alerte sur une baisse de fréquentation des donneurs de sang, (Dr Liliane Bwiza)

D’après la coordinatrice du centre provincial du don de sang au Nord Kivu, Dr Liliane Bwiza, une forte réticence des donneurs de sang a été observée durant toute la période de la pandémie du Coronavirus dans le Nord Kivu. Dr Bwiza parle « d’une baisse sensible de la fréquentation des donneurs de sang dans les centres de transfusion sanguine de la province. »

Elle a entrepris une série d’activités et des formations pour  renforcer le système de la sécurité de la transfusion sanguine dans les territoires de Lubero, Beni et Butembo où, souligne-t-elle, il y a une faible couverture en produits sanguins sécurisés dans les hôpitaux.

Vous pouvez suivre ici l’interview de la coordinatrice du centre provincial de la transfusion sanguine du Nord Kivu, Dr Liliane Bwiza au micro de Sekombi Katondolo. 

 

/sites/default/files/2020-08/liliane_bwiza.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner