RDC : le gouvernement rend disponibles des fonds pour la relance du projet agricole Bukangalonzo

Le Gouvernement Central a rendu disponibles des fonds pour la relance de l’agriculture mécanisée sur le site du parc agro industriel de Bukangalonzo, dans le cadre de la diversification de l’économie nationale.

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba, en visite de travail dans la province du Kwango, a donc inspecté ce mercredi 19 août ce site agricole, rapporte le site web de la Primature.

Le chef du gouvernement était accompagné du gouverneur intérimaire de Kwango Léopold Kangulumba, du ministre du Développement rural, celui de l’agriculture, ainsi que de la vice-ministre de l’Environnement.

A Bukangalonzo, le chef du gouvernement central a fait un constat amer. Des épandeurs (machines destinées à survoler de terres agricoles) qui n’ont jamais volé, cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés et montés sur des baleinières privés, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés, décrit la dépêche de la Primature.

« Le Premier ministre Ilunga ému par ce spectacle désolant, peine à comprendre ce qui a pu justifier pareil gaspillage des ressources publiques pourtant les fonds pour l’exécution de ce projet prometteur, ont été décaissés en procédure d’urgence, renseigne une source proche du dossier », note la dépêche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner