Ituri : la FEC dénonce l'instauration d'une taxe de 50 dollars pour chaque véhicule pour lutter contre Covid- 19

Le président de l’Association des importateurs des produits pétroliers en Ituri, a dénoncé jeudi 20 aout, la perception illégale de 50 dollars par camion-citerne par le service de l’hygiène aux frontières de GOLI en territoire de Mahagi.

Selon Daniel Mugisa, ces agents de l’hygiène justifient la perception de cette somme d’argent par le renforcement des activités de sensibilisation de lutte contre la propagation de Coronavirus. Daniel Mugisa promet de saisir la justice pour décourager la perception de cette taxe illégale.

Le ministre provincial de la santé pour sa part affirme que la perception de cette taxe est mise en place par une ordonnance du président de la République. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner