RDC : Martin Fayulu et Adolphe Muzito de retour à Kinshasa

Les opposants Martin Fayulu, président du parti Ecidé et d’Adolphe Muzito, président du parti Nouvel Elan, tous membres de la coalition LAMUKA sont arrivés samedi 22 août à Kinshasa. Les deux leaders politiques étaient bloqués à l’extérieur du pays par manque de trafic aérien, à la suite de la pandémie à Coronavirus.

Selon Steve Kivuata, porte-parole de LAMUKA, ce retour est placé sous le signe du réarmement politique du peuple pour la reconquête de sa souveraineté.

Le programme prévoit un meeting au terrain Saint Thérèse de Ndjili juste après leur arrivée, précise la même source.

Plusieurs militants de LAMUKA se dirigent vers l'aéroport international de N'djili pour accueillir ces deux personnalités. La Police nationale congolaise a renforcé son dispositif sécuritaire pour encadrer les partisans de cette coalition et éviter les débordements. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner