RDC : « Pour ne pas arriver à un processus électoral bâclé comme celui de 2018, il est important de faire des réformes », Prof Bob Kabamba

Lors d’une interview à Radio Okapi, le Professeur Bob Kabamba est directeur du Centre d’Appui politologique Afrique – Caraïbes de l’Université de Liège en Belgique, et organisateur du forum sur la réforme électorale ouvert lundi 24 aout 2020 à Kinshasa a estimé qu’il  est important de faire des réformes électorales pour ne pas arriver à un processus bâclé comme celui de 2018.

D’après lui, ce forum de haut niveau, vise à parvenir à un consensus entre les principales forces politiques sur les grandes options à lever en matière de la réforme électorale. 

« Il ne s’agit pas d’un dialogue, ni des concertations mais plutôt une réflexion devant servir de soubassement sur les réformes qui vont être entreprises par les institutions », a-t-il souligné

Vous pouvez suivre ici l’interview du prof Bob Kabamba avec Jacques Yves Molima

 

/sites/default/files/2020-08/prof_bob_kabamba.mp3

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner