Beni : inquiétude du comité d’appui à la riposte contre Ebola et la COVID-19

Le Comité d’appui à la riposte contre Ebola et la COVID-19 (CAR) se dit préoccupé par la flambée des cas de COVID-19 dans la province du Nord-Kivu, notamment dans les villes de Butembo et Beni. Il appelle la population au sens de responsabilité en respectant les mesures barrières, « car l’heure est grave. »

Le coordonnateur du Comité d’appui à la riposte contre Ebola et la COVID-19, Omar Kavota, lance cri d’alarme :

« Nous considérons que l’heure est vraiment grave et que nous devrions avoir un comportement responsable, de manière à limiter la propagation de la pandémie et à limiter le nombre des morts. La situation aujourd’hui parait de plus en plus inquiétante qu’elle ne l’a été il y a quelques mois. »

Il demande à la population locale de comprendre la pertinence des mesures qui sont demandées par les autorités à tous les niveaux, « des mesures consistant à observer le port des masques, le port des cache-nez, la distanciation physique et sociale et même à éviter de fréquenter des endroits ou des attroupements incontrôlés. »

Omar Kavota estime que « si on observe à ce jour des morts en cascade dans nos villes, en tout cas en grande partie c’est la COVID-19. Et nous devrions être conséquents pour que nous puissions sensiblement limiter la propagation de cette pandémie, parce que le risque est déjà grand et la pandémie est déjà nos murs.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner