Décès de Mwimba Texas à Kinshasa


Le catcheur humaniste Texas Mwimba s'est éteint dimanche 30 août à Kinshasa de manière inopinée. Selon le fils aîné du défunt, Mwimba Makiese, le catcheur était hospitalisé depuis mardi 25 août.Mwimba Texas, albinos de son état, n'a jamais souffert d'un quelconque complexe. Il a accompli son cursus d'études avec brio, puis a été emballé par le sport et beaucoup plus le catch.

Dans les années 80 et 90, il a prôné et pratiqué le catch classique sans fétiche défiant les maîtres dans cet art comme Edingue et autres.
Il a livré dans sa carrière 652 combats dans différentes provinces du pays et dans les pays voisins. Émus pour la cause des personnes vivant avec albinisme, il a mis sur pied une ONG "la Fondation Texas Mwimba".

Le Bureau Conjoint des nations unies aux droits de l’homme BCNUDH lui a rendu un hommage vibrant. Il salue la mémoire d'un homme exemplaire dans la défense des droits de l'homme et présente ses condoléances à sa famille biologique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner