RDC : les gouverneurs des provinces de l’Ituri, Nord et Sud-Kivu reçus par le président Felix Tshisekedi

D’après une dépêche de la présidence de la République, la rencontre entre les gouverneurs Jean Bamanisa de l’Ituri, Carly Nzanzu du Nord-Kivu et Theo Ngwabidje et le président Tshisekedi a duré 5 heures de temps.

Elle a porté sur «  les contours de l’épineuse question  sécuritaire », à l’Est du pays précise la même source.

Le Président  de la république  a réaffirmé  sa détermination à  ramener  la quiétude dans cette partie. Il a mis en garde les responsables de ces cycles de violences ainsi que leurs complices, il a aussi réitéré  sa volonté  d’une sortie  de crise à  travers une approche  multisectorielle, poursuit la dépêche avant d’ajouter que le  Président de la république a instruit chacun des responsables, dans la sphère  de ses responsabilités de prendre en compte la question  du développement  communautaire afin de combattre la pauvreté.

Le Premier  ministre   Sylvestre Ilunga, ainsi que quelques membres du gouvernement dont  les Vice - premiers ministres de l'intérieur  et du budget ont participé à la réunion.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner