Ituri : 2 militaires tués et 8 miliciens FPIC neutralisés lors d'une attaque à Walu


Deux militaires FARDC ont été tués et huit miliciens de la Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC), neutralisés lors des affrontements entre l’armée et ces rebelles mercredi 2 septembre dans le village de Walu, à 36 Km de Bunia, en Ituri.  

Selon le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, pendant ces accrochages qui ont duré plus d’une heure, les miliciens ont réussi à piller plusieurs biens de la population. 

Selon la source, ces miliciens voulaient attaquer une position des FARDC dans la zone face à la résistance l’armée ; les uns ont fui dans la brousse, les autres dans des localités voisines. 
concernant les civils, le bilan reste encore inconnu, car aucune source locale n’a été joignable. L’armée affirme par ailleurs avoir récupéré un lot important des minutions que détenaient ces ‘’hors la lois.’’

Par ailleurs, le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, précise que la traque de ces miliciens continue notamment dans un autre centre minier en territoire de Mambassa où deux éléments maï-maï du groupe "Alaise" ont été neutralisés ; deux armes de type AK 47 et une munition de calibre 12 ont également été récupérées par les forces de l’ordre. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner