Comment améliorer l’accès au courant électrique en RDC ?

L’accès en énergie électrique est difficile à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. Malgré la libéralisation de ce secteur, la SNEL desserve encore plusieurs ménages de la RDC en énergie électrique. Cependant, cette entreprise n’arrive pas à fournir régulièrement du courant électrique à ses abonnés. Les clients se plaignent surtout des coupures intempestives, des chutes de tension sur le réseau de distribution et des délestages du courant électrique au quotidien. - Comment améliorer la desserte en énergie électrique en RDC ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Idriss Kudiye et Emmanuel Musuyu, respectivement ingénieur en génie électrique et coordonnateur de la Coalition des ONG de la société civile pour le suivi des reformes et de l’action publique (CORAP).

/sites/default/files/2020-09/30082020-service-comment-ameliorer-la-desserte-en-energie-electrique-en-rdc_55_minutes_21_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner