Mbujimayi : début de la paie des agents de la Miba

Les agents et travailleurs de la Minière de Bakuanga MIBA, au Kasaï oriental reçoivent depuis lundi 7 septembre leur salaire. L’enveloppe salariale  a été prélevée sur les 5 millions de $, destinée à la relance des activités minières, tel qu’annoncée lors de la 45e réunion du Conseil des Ministres du gouvernement congolais. 

Le salaire est donné selon les grades, affirme l'administrateur Directeur Général ad intérim.  La paie intervient après celle du mois de janvier où chaque agent avait reçu 100 $ après plusieurs mois d’arriérés. Certains agents rencontrés par Radio Okapi ont exprimé leur gratitude au président Felix Antoine Tshisekedi. Signalons que les agents et travailleurs MIBA enregistrent 170 mois d'arrières de salaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner