Quelles sont les conditions d’ouverture des chaînes de télévision numérique terrestre ?

Toutes les chaînes de télévision de la bande UHF ont migré vers la télévision numérique terrestre (TNT) depuis 2019 en RDC. Ce passage de l’analogie au numérique a comme avantage la meilleure qualité de l’image ou la diffusion des programmes en haute définition. Depuis lors, on assiste à une explosion des chaînes de télévision sans contenu de qualité. D’après nos sources, beaucoup font du remplissage en copiant des films, des clips, des documentaires et autres programmes sur Internet. - Quels sont les préalables à réunir avant d’ouvrir une télévision numérique terrestre ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Chantal Kanyimbo et Jean Marie Tshibaka, respectivement rapporteur au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSAC) et directeur technique à la RTNC. Kibambi Shintwa, président de l’Association Nationale des Entreprises Audiovisuelles Privées (ANEAP) a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-09/11092020-service-conditions-d-ouverture-d-une-television-numerique-terrestre-en-rdc_01_heure_45_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner