Ituri : des FARDC récupèrent, après affrontements, des vaches volées par les miliciens CODECO à Mandro

Des soldats des FARDC ont réussi à récupérer des troupeaux de vaches qui venaient d’être pillées par des miliciens de CODECO à Mandro dans la chefferie de Bahema Banywagi.

Le fait s’est passé vendredi 11 juillet à l’issue d’accrochages entre ces miliciens et les forces loyalistes, affirme le chef coutumier de cette entité.

Ces rebelles s’en sont pris aux vaches de certains éleveurs dans la zone après avoir été repoussés par les militaires des FARDC.

Plusieurs personnes condamnent ces actes qui interviennent pendant que la délégation des anciens seigneurs de guerre, mandatée par le Chef de l’Etat, tente de convaincre ces assaillants à cesser les violences qui ont déjà causé plusieurs pertes en vies humaines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner