Eboulement de Kamituga : Delly Sesanga pour une application correcte de la réglementation minière

L’éboulement de Kamituga qui a emporté une cinquantaine de jeunes est un drame qui doit interpeller les autorités tant provinciales que nationales sur l’application de la réglementation minière de manière   correcte, interpelle le député national, Delly Sesanga, samedi 12 septembre.

Selon lui, l’Etat ne doit pas s’arrêter à prélever les taxes dans le secteur minier, mais il doit également assurer la sécurité et l’hygiène de la population.

Pour sa part, le chef de l’Etat demande au gouvernement de prendre des mesures fortes pour que des tragédies comme celles de Kamituga ne se reproduisent plus indique le compte twitter de la Présidence de la République. 

Félix Tshisekedi se dit profondément attristé par la disparition d'une cinquantaine de creuseurs artisanaux à Kamituga dans le Sud-Kivu ». Il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées.

De son côté, le Front commun pour le Congo demande aux autorités compétentes de prendre des mesures sécuritaires appropriées afin d'éviter ce genre de catastrophe, et humanitaires pour soulager tant soit peu les familles des victimes. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner