Ituri : les miliciens du FPIC sabotent une canalisation d’eau près de Bunia

Des miliciens du groupe armé Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) ont fait incursion mardi 15 septembre aux environs de Kolomani à l’entrée de la ville de Bunia dans la commune Shari.  

D’après le bourgmestre de cette commune, Fautin Agenonga, ces hommes armés ont saboté la tuyauterie qui canalise l’eau à partir du site de captage de Ngongo jusqu’au centre-ville.

De ce fait, précise Fautin Agenonga, plusieurs coins de la ville ne sont pas alimentés en eau potable fournie par le réseau de distribution de Ngongo. Il cite entre autres les Quartiers Mudzi-Pela, Bigo, Ngezi et une grande partie du Quartier Bankoko.  

Les techniciens de cette entreprise qui s’activaient à faire le raccordement ont tous été kidnappés avant d’être relâchés quelques heures après. 

Cette incursion dans la périphérie de Bunia a encore poussé des centaines de ménages à quitter ce coin de la ville. 

Ces miliciens ont également incendié des cases et pillé des biens de la population, affirment des témoins.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner