Rentrée parlementaire en RDC

Les députés et sénateurs ont repris le chemin du Palais du peuple mardi 15 septembre. A l’Assemblée nationale, la présidente de la chambre basse, Jeannine Mabunda a ouvert la session budgétaire et a appelé le Premier ministre a déposé dans le délai, le projet du budget 2021.  Elle a en outre déploré la « montée d’une justice instrumentalisée » ainsi que des attaques politiques susceptibles de perturber la quiétude nationale.
Le président du Sénat a quant à lui dénoncé notamment le tribalisme, qui envahit les réseaux sociaux et les antivaleurs. L’insécurité dans l’Est a également été évoquée par les deux présidents.

-Que pensez-vous des dénonciations faites par les présidents de deux chambres du parlement ?

-Quelles devraient être les priorités pour cette session ordinaire ? 

Invités :

-Eve Bazaiba, Députée nationale et secrétaire générale du parti politique MLC.

-Lucain Kasongo, Député national et secrétaire permanent adjoint du parti politique PPRD. Il est aussi président de la commission PAJ à l’Assemblée nationale.

-Eric Ngalula, Député national et cadre du parti politique UDPS.

/sites/default/files/2020-09/16092020-p-f-dialogueentrecongolais-00_pad_site_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner