Comment mettre fin aux cas d’enlèvements en RDC ?

Des cas d’enlèvements sont devenus fréquents à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC. Au Nord-Kivu et dans certaines régions de l’est du pays, c’est devenu un business pour des bandes organisées qui prennent en otage des enfants, des femmes et des hommes. Ils exigent des rançons avant de relâcher les victimes de kidnappings. A Kinshasa par ailleurs, ce sont les femmes et les jeunes filles qui sont souvent victimes des enlèvements dans les taxis appelés « Ketchs ». Les malfaiteurs les dépouillent des téléphones, argent et autres biens de valeurs.  

- Comment mettre fin à ce phénomène qui prend de l’ampleur dans les mégapoles de la RDC ?  

 Jody Nkashama discute de ce sujet avec George Kapiamba et Ledi Gerard, respectivement président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) et avocat près le barreau de Matete. Le psychopathologue Mukau Ebwel Joachim a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2020-09/15092020-service-comment-mettre-fin-aux-cas-d-enlevement-en-rdc_01_heure_50_minutes.mp3  

  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner