RDC : Félix Tshisekedi informe le gouvernement des actions immédiates à mettre en œuvre pour accéder aux facilités de crédit du FMI

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a informé les membres du gouvernement des recommandations de la directrice générale du FMI sur les actions immédiates formulées que la RDC doit mettre en œuvre pour accéder aux facilités de crédit du FMI.

C’est ce qu’indique le compte rendu du Conseil des ministres.

Ces actions sont les suivantes :

  • la gouvernance de la Banque Centrale du Congo ;
  • la transparence dans le secteur des mines ;
  • la présentation d’un budget réaliste.

selon le document lu par le porte-parole du gouvernement, ces réformes indispensables pour l’accès aux facilités élargies des crédits du FMI.

Le Président de la République a chargé le Premier ministre, de s’assurer que les initiatives prises par les Institutions et les ministères sectoriels concernés concourent à la réalisation de cet objectif, poursuit le compte rendu.

Situation dangereuse dans le Golf de Kabuno

David-Jolino Makelele, ministre de la Communication et Médias et porte-parole du Gouvernement renseigne aussi que le Président de la République a fait part au Conseil des ministres de la situation de plus en plus dangereuse pour les fermes et pour les animaux à cause de la grande concentration du gaz carbonique dans le Golf de Kabuno (Nord-Kivu).

Face à ce danger, le Conseil des ministres a décidé que le ministre des Hydrocarbures ainsi que les ministres du Budget et des Finances prennent toutes les dispositions pour le dégazage à grande échelle du Golf de Kabuno avant la fin de l’année en cours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner