Journée mondiale de la paix à Goma : des jeunes réfléchissent sur le thème "Façonner la paix ensemble’’

Au moins cinquante jeunes réunis sous le thème "Façonner la paix ensemble’’ ont célébré ce lundi 21 septembre à Goma, la journée internationale de la paix.
Au cours de cette manifestation, ils ont lancé des messages sur la paix à travers des poèmes, des déclarations et autres activités culturelles.
Parmi les messages adressés aux autorités, on peut noter celui ayant trait au retour de la paix au Nord et Sud-Kivu, en Ituri et partout en RDC.

« Nous sommes ici pour célébrer la journée internationale de la paix avec nos amis membre de Roots and Shoots. On peut dire ici au Nord-Kivu qu’on n’a pas la paix parce que on voit un peu partout des massacres, des tueries et toutes sortes de violences. Donc nous sommes là pour demander que tous ces tueries et violences puissent s’arrêter », a plaidé Laetitia Mathe Kahindo, l’une des participantes à cet atelier.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner