Kananga : la communauté musulmane apporte un repas aux détenus de la prison centrale

La communauté musulmane Ahmadiyya a distribué, le week-end dernier, un repas chaud à plus de six cents détenus de la prison centrale de Kananga. Le missionnaire de cette organisation en province explique que ce don s’inscrit dans le cadre de leur tradition, basée sur la crainte de l’Eternel et l’assistance aux vulnérables. Ce geste caritatif a été salué par le directeur de cette maison carcérale, estimant qu’il vient répondre à la rareté de nourriture que décrient ces derniers temps certaines maisons carcérales. 

Selon le directeur de la prison, ce repas chaud a été constitué du fufu, des feuilles de manioc et des poissons salés. Le missionnaire de la communauté Ahmadiyya au Kasaï-Central, Ramiz Ahmad, dit avoir apporté cette assistance après avoir entendu les cris d’alarme des autorités de cette prison.  

Il explique le sens de cette assistance : 

« La communauté Ahmadiyya à travers son ONG Humanity first est venue servir cette couche de la société avec à manger. C’est la tradition de la communauté Ahmadiyya que nous sommes en train de suivre à travers notre bonne foi qui nous dit de craindre Allah en plus de servir la communauté. » 

Le directeur de la prison centrale de Kananga, Coco Lonji, a salué ce geste. Il demande aux autres personnes de bonne volonté d’emboiter les pas à cette communauté islamique pour le bien-être des détenus de cette prison : 

« Je suis très ravi parce que j’avais lancé l’appel à toute personne de bonne volonté et leur intervention est venue au moment où la prison en avait vraiment besoin. »   

La communauté Ahmadiyya mène plusieurs autres actions caritatives dans les orphelinats, les auspices de vieillards ainsi que dans les prisons de la région. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner