Pistes de solution pour instaurer une paix durable dans l’Est de la RDC

Le monde célèbre ce lundi 21 septembre 2020 la Journée internationale de la paix. La RDC fait face à plusieurs groupes armés nationaux et étrangers, qui commettent des crimes et sèment l’insécurité dans sa partie Est.  

-Que faire pour instaurer une paix durable dans l’Est de la RDC ? 

Invités :

-Me Juvénal Munubo Mubi, Député national élu de Walikale au Nord-Kivu. Il est cadre de l’UNC, parti membre de la coalition au pouvoir. Il est aussi rapporteur de la Commission Défense et sécurité à l’Assemblée nationale.

-Muhindo Nzangi, Député national élu de Goma et Butembo au Nord-Kivu. Il est cadre du parti politique MS, membre de la coalition Lamuka.

-Onésphore Sematumba, Analyste pour la région des Grands-Lacs au sein de International crisis group (ICG), organisation internationale qui étudie les conflits au niveau mondial.

 

/sites/default/files/2020-09/21092020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site_.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner