Assemblée de l’ONU : Felix Tshisekedi appelle à renforcer la solidarité internationale contre la COVID-19

Le chef de l’Etat congolais, Felix Antoine Tshisekedi, est intervenu par visio-conférence mardi 22 septembre à la 75eme Assemblée générale des Nations unies. A cette occasion, il a appelé à un renforcement de la solidarité internationale pour lutter contre la pandémie de COVID-19.   

« Je lance un appel à la communauté internationale à renforcer la solidarité internationale, les efforts conjoints, la coopération multilatérale et le partenariat avec tous les pays en développement, y compris dans le domaine du renforcement des capacités et de l’assistance technique, pour combattre et arrêter une maladie qui est notre ennemi commun, et démontrer notre capacité à travailler ensemble dans la solidarité », a déclaré Felix Antoine Tshisekedi.    

Auparavant, il a salué les mesures prises par le G20 et les institutions financières internationales en reportant les délais de paiement de la dette. Il les a par ailleurs invités à prendre d’autres mesures en vue de l’annulation totale de la dette des pays pauvres, qui font face aux effets de la maladie à Coronavirus.

« J’exhorte également les pays donateurs à honorer leurs engagements d’aide publique au développement, notamment pour les pays les moins avancés et les pays fragiles, et à redoubler d’efforts pour réaliser ce qui a été convenu dans le programme d’action d’Addis Abeba sur le financement du développement », a poursuivi le président congolais.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner