Kongo-Central : sit-in des travailleurs de la compagnie pétrolière Kuntuala à Boma

Les travailleurs de la compagnie pétrolière Kuntuala terminal, dans la ville de Boma au kongo central, sont en sit-in du jeudi 24 septembre au vendredi 25 septembre, devant les installations de cette entreprise.  

Ils manifestent contre la mesure du ministère de l'Economie du 23 juillet, à la DGDA, qui  les expose au chômage. La mesure prise par le ministère de l'Economie  limite la compagnie pétrolière Kuntuala à ne dédouaner que 200 m3    du carburant le mois.  

Le collège des avocats conseils de Kuntuala terminal soutient que cette décision est illégale, elle viole le contrat de fournitures  de 30.000 tonnes métriques des produits pétroliers  par an, que cette entreprise a signé avec l' Etat congolais.   

Les avocats conseils de cette entreprise appellent la ministre de l'économie à revoir cette mesure qui conduirait à un licenciement de 90% du personnel de cette entreprise.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner