Quels mécanismes pour organiser le transport public dans les provinces ?

Le gouverneur de la province du Nord Kivu lancé officiellement le 12 septembre dernier les activités de la Société provinciale de transport SPT qui exploite, dans un premier temps, quatorze gros bus affectés au transport en commun.

Carly Nzanzu Kasivita justifie cette initiative par le souci d’améliorer les conditions de transport en commun dans la ville de Goma en particulier et à la longue sur l’ensemble du Nord-Kivu.

Cette  initiative relance le débat sur la problématique de l’organisation public du transport en commun dans les provinces de la RDC telle que souhaitée après le lancement à Kinshasa des activités de la société transco.

Que pensez-vous de cette initiative et que faut-il pour réussir l’organisation du transport en commun par des sociétés publics dans nos provinces ?

/sites/default/files/2020-09/20200929-pa-transport-public-nord-kivu-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner