Mbandaka : les gestionnaires d’écoles et le SYECO pour la rentrée scolaire le 12 octobre

Les gestionnaires d’écoles ainsi que le Syndicat des enseignants du Congo (SYECO) se sont convenus pour maintenir la rentrée scolaire au 12 octobre, telle qu’annoncée par le gouvernement central. Ils ont levé cette option à l'issue de deux réunions parallèles tenue lundi 29 septembre à Mbandaka.

A l’ITI Mbandaka, les enseignants ont suivi la restitution faite par secrétaire provincial du SYECO, François Mukadi, qui venait de rencontrer les autorités de l’EPST à Kinshasa. Après débats, les affiliés du SYECO ont accepté une reprise conditionnelle. Sans paiement de nouvelles unités, ont–ils dit, la rentrée se transformera en marche pacifique des enseignants.

Réunis au centre de Formation des cadres de l’EPST/Equateur, les gestionnaires d’écoles et membres du comité provincial élargi de l’Education ont opté pour la rentrée effective au 12 octobre prochain.

Le comité provincial élargi de l’éducation a, par l'occasion, loué les efforts des autorités nationales. Lesquels ont permis la passation du TENAFEP et de l’Examen d’Etat, ainsi que la clôture effective de l'année scolaire 2019-2020.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner