Beni : les parents satisfaits après l’annonce de la date de la rentrée scolaire

Le ministre national de l’éducation a confirmé la rentrée scolaire en RDC pour le 12 octobre. Willy Bakonga l’a dit au cours de la proclamation des résultats des élèves finalistes à Kinshasa. Pour certains parents de Beni, ils sont soulagés. Car, confient-ils, l’encadrement des enfants a été un casse-tête pour eux pendant le confinement.  

Ils demandent au même moment au gouvernement de mettre en application sa promesse relative à la gratuité de l’enseignement mais aussi d’assurer la sécurité de la population dans la région. 

 « C’est une satisfaction parce que on se posait  la question par rapport à la gestion des enfants. Mais aussi de l’autre côté c’est un problème parce que la vie que nous menons aujourd’hui nous ne savons pas comment nous allons résoudre ce problème d’éducation des enfants parce qu’il faut des fournitures scolaires mais aussi les réalités de guerre. Nous sommes prêts pour faire la rentrée scolaire, et acheter les fournitures scolaires aux enfants. C’est notre souhait », a déclaré un parent.   

 Tous les parents sont unanimes. Selon eux, la période de confinement était trop longue. 

 « Nous avons bien accueilli ce message parce que c’est ce que nous attendions depuis longtemps. C’est bien quand même. Pour moi c’est une bonne chose, au lieu que les enfants restent à la maison, il faut qu’ils aillent à l’école. Nous attendons les promesses du gouvernement », rappelle un autre parent. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner