Kwilu : 40 femmes en formation sur les techniques de plaidoyer et de lobbying à Bandundu ville

Dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, le comité national du Réseau femme et développement (REFED) organise du 28 au 30 septembre, un atelier de renforcement des capacités à l’intention des femmes et des jeunes filles leaders de la ville. 

Cet atelier organisé en partenariat avec l’ONG Diakonia porte sur les techniques de plaidoyer et de lobbying. Il se tient dans la salle des conférences de la division provinciale du genre, famille et enfants du Kwilu. Le secrétaire permanent du REFED/Bandundu, Nathalie Mangila, indique cet atelier permet à la femme de se prendre en charge, de déceler ses problèmes réels et d’en trouver solution. 

Selon les organisateurs de cet atelier, ces quarante femmes sont issues des vingt associations féminines de la ville de Bandundu. 

« Ce qui nous a poussé de venir tenir l’atelier avec eux, on sent que la femme jusque-là ses capacités ne sont pas vraiment renforcées. Elle ne participe pas tellement dans les organes de prise de décision, ni de prise de pouvoir. C’est cela nous voulons à tout moment renforcer ses capacités et nous sommes venues pour parler aux femmes sur le thème le plaidoyer et le lobbying pour qu’elles se prennent en charge, identifient les problèmes de leurs milieux et voir comment est-ce qu’elles arrivent à la solution », explique Nathalie Mangila.  

Cet atelier rentre dans le cadre du projet de renforcement des capacités de la société civile pour la promotion des droits civiques et politiques des femmes et des jeunes filles leaders. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: