Kasaï- Central : une mission mixte de pacification programmée à Bakwa Nkenge

Une mission mixte de pacification se rendra à Bakwa-Kenge, la semaine prochaine pour faciliter la cohésion et la cohabitation entre les peuples riverains de limites entre les territoires de Demba et Mweka.  

D’après un élu national de Kazumba, cette équipe comprendra des députés nationaux de deux territoires et des délégués du ministère de l’Intérieur. Le député Donatien Balekelayi qui est  à Kananga indique qu’une séance de travail a été tenue à Kinshasa avec les experts de l’Institut géographique et des archives nationales pour matérialiser les limites entre le Kasaï et le Kasaï-Central.  

Il estime que tout est mis en marche pour que cette fois-ci ce différend soit réglé. 

La même source précise aussi qu’avant la descente a Bakwa Nkenge, il sera d’abord organisé la conférence de paix à Kananga.  

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner