Kinshasa : près de 100 commissaires de la police prêtent serment

Près de cent commissaires de la Police nationale congolaise (PNC), issus de la première promotion de l’Académie de la police dénommée « Felix Antoine Tshisekedi » ont prêté serment vendredi 2 octobre à Kinshasa. Le vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kakonde qui préside cette cérémonie, a appelé ces commissaires à assumer leur responsabilité avec dévouement.

Ces lauréats ont passé deux ans de formation, assurée, selon le Commissaire général de la police, Dieudonné Amuli, par des experts et des professeurs d’universités.

Pour sa part, Gilbert Kakonde a demandé à ces commissaires de se distinguer dans l’exercice de leur métier.

Les Lauréats, quant à eux, ont prié les autorités de la police d’opérer un choix qualitatif des éléments désireux d’intégrer la PNC.

Sur les 99 policiers qui ont participé à cette formation, un seul n’a pas pu satisfaire.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner