Quelle peut être la contribution de la diaspora congolaise dans la création des emplois ?

Certains congolais et congolaises de la diaspora se lancent dans les petites, moyennes et entreprises (PME) en créant des bureautiques, des supermarchés, des restaurants, etc. D’autres se sont lancés dans la mise en place des chambres de commerce afin de faciliter les échanges entre les hommes d’affaires congolais et étrangers. Cependant, l'Etat congolais ne leur facile pas la tâche pour mieux investir sur l’ensemble du territoire national. - Quelle peut être la contribution de la diaspora congolaise dans la création des PME ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Amisi  Eradi, directeur général du Guichet unique de création d'entreprises en RDC. Patrick Masoya et Papytho Muanda, respectivement promoteur de Global consulting investissement and network et investisseur dans le domaine de l'informatique ont aussi pris part à cette émission. Augustin Kutikila, entrepreneur dans le secteur de la protection de l'environnement a aussi participé à cette émission.

/sites/default/files/2020-10/02102020-service-comment-aider-la-diaspora-a-investir-en-rdc_01_heure_50_minutes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner