Moanda : Denise Nyakeru Tshisekedi appelle les journalistes à travailler en toute indépendance

L'épouse du Chef de l'Etat, Denise Nyakeru Tshisekedi, a demandé aux journalistes de travailler en toute indépendance. Elle a lencee ceet appel lundi 5 octobre, à l'ouverture du 9e Congrès de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC), qui se tient à Moanda, dans la province du Kongo-Central.  

Selon Denise Nyakeru, l'accompagnement de la presse dans sa vision « plus forte » est indispensable pour améliorer les conditions des femmes.  Elle plaide aussi pour que les médias s'intéressent aux problèmes de violences sexuelles basées sur le genre, l'éducation et de la drépanocytose.  

Pour l'épouse de Felix Tshisekedi, qui a parrainé ce congrès, la mission des médias est noble dans un pays. Elle nécessite de travailler en toute indépendance, qu'il faut à tout prix protéger.   

Denise Nyakeru Tshisekedi, appelle,  journalistes,  travailler, indépendance, UNPC, congrès 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner