Rétrocession et défis du développement des provinces.

Au mois d’aout dernier le collectif des députés provinciaux de 26 provinces    de la RDC qui venaient de totaliser plus de 9 mois d’arriérés des salaires non-versés avaient menacé de boycotter les sessions du mois de septembre dans leurs provinces respectives pour faire pression sur le gouvernement central.

 Notons que le gouvernement a pu rétrocéder aux provinces près de   518 millions de dollars américains pour les six premiers mois de l’année 2020 sur une enveloppe globale d’environ 946 millions des dollars.

Beaucoup d’observateurs estiment que ce montant est très dérisoire face aux défis majeurs de développement qui se posent dans les provinces.

Les autres proposent l’application du principe de retenu à la source de 40% des recettes comme le prévoit la constitution.

Comment commentez-vous cette actualité ?

/sites/default/files/2020-10/20201007-pa-gestion-des-provinces-site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner