RDC : Felix Tshisekedi annule le processus de création de la commune de Minembwe

« Pour moi, le salut du peuple est la loi suprême. Je ne peux pas laisser mon peuple en danger. J'ai décidé d'annuler ce qui a été fait jusqu'ici pour Minembwe », a déclaré le Président de la République, Felix Tshisekedi, lors d’une conférence de presse qu'il a donnée jeudi 8 octobre à Goma (Nord-Kivu). En effet, l’installation en septembre dernier des animateurs de la commune rurale de Minembwe (Sud-Kivu) a suscité moult réactions négatives de la part des personnalités et organisations, mettant en cause la viabilité de cette nouvelle entité. 

Le Chef de l'Etat a annoncé la mise sur pied d'une commission des experts scientifiques non originaires avec mission de retracer toutes les limites du territoire de Fizi, au Sud-Kivu.  Ces experts vont travailler avec l'appui des autochtones.

En attendant, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a mis en garde contre toute campagne de manipulation de la population.

Déjà mercredi à Goma, Félix Tshisekedi avait annoncé aux députés qu’il allait instruire le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, de suspendre l’installation de cette commune rurale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner