Le professeur Boniface Kabisa propose une nouvelle Constitution pour sortir des conflits récurrents en Rdc.

D'après une étude réalisée par un collectif des scientifiques, la loi fondamentale de la Rdc est source de divers conflits d’ordre politique, économique et militaire qui s’éternisent dans notre pays. Que des imprécisions, absence de clarté, ambiguïtés constatées par ce collectif, au bout de deux ans d’analyses de la Constitution. Aussi, a-t-il élaboré un draft d’une nouvelle constitution en remplacement de celle qui existe. Le magazine de promotion de vos droits et devoirs aborde cette problématique.

Quelle est l’origine ou la cause de tous ces conflits ? Insécurité dans l’est de la Rdc devenue un cercle vicieux, mésententes au sein de la coalition politique au pouvoir sur la gestion du pays, crise socio-économique, etc. Autant de problèmes sur lesquels on s’interroge et requièrent une thérapeutique de choc.

Ce magazine est coordonné et réalisé par JEEF NGOY MULONDA.

/sites/default/files/2020-10/061020-droitscit-quidconflitsinterminablesweb.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner