Tribune de la Presse: Jean-Claude Vuemba élu président de l'Assemblée provinciale du Kongo Central.

Deux thèmes :

-Clôture mercredi dernier à Goma, du mini-sommet des chefs d'Etats des Grands Lacs. Une rencontre qui s'est tenue par visio-conférence. Les chefs d'Etats de la RDC, de l'Angola, du Rwanda et de l'Ouganda ont pris part à cette rencontre. Dans le communiqué final qui a sanctionné les travaux, les Chefs de l'Etat ont réaffirmé leur volonté de conjuguer les efforts afin d'éradiquer les forces négatives et les groupes armés opérant dans la sous-région, freiner l'exploitation illicite des ressources naturelles et lutter contre la Covid-19.

-Kongo central : Jean-Claude Vuemba et Nimi Mbumba ont été élus mardi 6 octobre dernier, respectivement président et vice-président de l'Assemblée provinciale. Ils succèdent ainsi à Pierre Anatole Matusila et Edmond Luzolo lwa Nganga, destitués le 2 octobre dernier par 25 députés, sur les 37 qui composent l’organe délibérant du kongo central. 

Invités :

Alain Botoko, journaliste et photographe indépendant évoluant à Kinshasa.

JR Mokolo, Journaliste et producteur du magazine d’informations à CCTV, une chaine émettant depuis Kinshasa.

Benjamin Sivanzire, Rédacteur en chef de la Radio-télévision « Unité », émettant de Beni au Nord-Kivu. 

 

/sites/default/files/2020-10/091020-p-f-tribunepresse-00_site.mp3

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner