Comment mettre fin aux conflits coutumiers dans les différents territoires de la RDC ?

Des conflits entre les différentes communautés sont légions dans les provinces de la RDC. Ces conflits sont souvent d’origine foncière, de succession ou de la manipulation par certains leaders politiques ou religieux. D’autres conflits surgissent à cause de l’intolérance de certains notables de la contrée. Plusieurs cas sont signalés dans le Katanga démembré, en Ituri, dans les deux Kasaï, dans le grand Equateur et ailleurs. - Que dois faire le gouvernement congolais pour mettre fin à ces conflits coutumiers ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Eyrolles Mvuzi Meya, ministre national des affaires coutumières.

/sites/default/files/2020-10/09102020-service-gestion-des-conflits-coutumiers-par-le-gouvernement-congolais_55_minutes_15_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner