La situation dans la région des Grands lacs est restée globalement stable (Huang Xia)

La situation dans la région des Grands Lacs au cours des derniers mois est en effet restée globalement stable avec des avancées encourageantes, en dépit de défis persistants. L’Envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU dans les Grands Lacs, Huang Xia, l’a déclaré mardi 13 octobre, devant le Conseil de Sécurité des Nations Unies. 

Il présentait le dernier rapport du Secrétaire général sur la mise en œuvre de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la République démocratique du Congo (RDC) et la région. 

Il s’est félicité que les pays de la région recourent, aux moyens diplomatiques et aux mécanismes régionaux pour résoudre leurs différends de façon pacifique, comme en témoigne la résolution du différend frontalier entre la RDC et la Zambie. 

Huang Xia note tout de même qu’au niveau sécuritaire et humanitaire, la situation demeure toujours inquiétante dans l’Est de la RDC. Extrait de son allocution sélectionné par nos confrères de la radio de l’ONU à New York. 

Suivez dans cet extrait sonore, l’extrait de la déclaration de Huang Xia. 

Son. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner