Grands Lacs : pour Huang Xia, il y a beaucoup des dynamiques favorables que les Nations Unies peuvent accompagner

L’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia a affirmé lundi 28 septembre qu’il y a beaucoup des dynamiques favorables dans la région des Grands lacs que les Nations Unies peuvent accompagner.  

Selon lui, cela nécessite un renforcement pour que tout le monde puisse travailler ensemble afin de gérer les questions liées à la paix, la sécurité et le développement.  

Huang Xia a fait cette déclaration après son échange avec la  ministre d'Etat en charge des Affaires étrangères, Marie Ntumba Nzeza.  

Pour le diplomate, il faut envisager une approche holistique avec une bonne combinaison des dispositifs militaires et non militaires pour qu'il y ait la sécurité dans la Région des Grands Lacs. 

Huang Xia affirme par ailleurs que les pays de la région des Grands Lacs sont bien conscients aujourd'hui de l'importance d'une meilleure mise en application de l'accord cadre d'Addis Abeba signé il y a sept ans.  

L'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU estime que les dispositions de cet accord cadre transformées en action concrète permettront à la région de mieux gérer les dossiers de paix, sécurité et surtout le dossier de coopération, et de développement grâce à une logique d'intégration. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner