Bandundu : rétablissement de l’électricité après une semaine de rupture

La population de la ville de Bandundu, dans la province du Kwilu, se réjouit du rétablissement mercredi 15 octobre de l’énergie électrique dans la ville. Celle-ci était plongée dans le noir depuis plus d’une semaine, à la suite d’une panne technique au niveau du post de Maluku à Kinshasa.

Cependant, ce manque d’électricité observé pendant plus d’une semaine avait causé l’arrêt de plusieurs activités commerciales et autres dans la ville, affirment certains habitants.

Cette situation inattendue a aussi occasionné la flambé des prix de certaines denrées alimentaires de première nécessité, notamment la farine de maïs, la farine de manioc, le charbon de bois, le riz, ainsi que les vivres frais, ont ajouté ces habitants.

Toutes les activités, qui étaient à l’arrêt, ont repris depuis son rétablissement.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner