Les Etats-Unis prêts à appuyer le mandat de Felix Tshisekedi à la tête de l’UA

Washington est prêt à accompagner le Chef de l’Etat congolais, Felix Antoine Tshisekedi, futur président de l’Union africaine (UA), pour restaurer la paix et la sécurité dans l’est de la RDC, a déclaré vendredi 16 octobre à Kinshasa, la Représentante des USA à l’UA, Jessica Lapenn.

Sans la paix et la sécurité, en Afrique, tous les autres secteurs de la vie ne sont pas garantis, a affirmé Jessica Lapenn au cours d’un point de presse.

« Pour nous, l’important, c’est d’accompagner le président Tshisekedi mais aussi les autres dirigeants de la sous-région dans ce travail, qui est un réel défi », a poursuivi la diplomate américaine.

/sites/default/files/2020-10/01._161020-p-f-kin_jessika_lapenn_ambassadrice_usa_a_lua.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner