Incendie du siège du CDER à Gemena : le parti decide de saisir la justice


Le Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER)-parti de Jean-Lucien Bussa Tongba- condamne le saccage et l’incendie du bâtiment abritant son siège fédéral et la Radio de Développement de l’Ubangi (RDU) à Gemena.
Dans un communiqué publié dimanche 18 octobre, le CDER affirme avoir décidé de saisir la justice à qui il demande de sanctionner sévèrement les auteurs intellectuels et matériels de cet acte terroriste.

Les faits se sont passés dans la nuit du samedi 17 à dimanche 18 octobre, aux environs de 3 heures du matin, note le communiqué en precisant que huit assaillants ont débarqué à bord des motos et mis le feu au bâtiment abritant le siège Fédéral et la Radio de Développement de l’Ubangi.
Grâce à la bravoure et la vigilance de la jeunesse du CDER commis à la sécurité du bâtiment, le feu a été heureusement maitrisé.

Le CDER qui se définie comme un parti politique non violent prônant les valeurs démocratiques, dénonce ces actes : « rappellent la destruction et l'incendie de plusieurs maisons de ses dirigeants locaux à Likimi en juillet 2020, dans le territoire de Budjala, par les membres du même parti politique », poursuit la note.

Pour le Courant des Démocrates Rénovateurs, cette attaque est le résultat d’un comportement belliqueux des certains acteurs et membres d'un parti politique bien identifiés qui ont par des messages audios à sa possession, promis de saboter les intérêts du CDER dans le Sud-Ubangi, fief naturel de son leader.

Le CDER rappelle à l’opinion que lors d'une tournée récente dans le Sud-Ubangi, un leader politique a fait appel à la violence, incitant ses militants à s’attaquer aux autres leaders de la Province.
Pour le Courant des Démocrates Rénovateurs, ces actes terroristes prémédités d'une époque révolue sont de nature à porter atteinte à la paix et à la sécurité dans cette partie de la RDC. Ainsi demande-t-il instamment à la justice de dénicher les auteurs de ces actes afin qu’ils soient sévèrement punis. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner