Nord-Kivu : l’assemblée provinciale dénonce l’insécurité qui règne à Goma et à Beni


Le président de l’assemblée provinciale, Robert Seninga a condamné le meurtre de trois personnes en l’espace d’une semaine seulement dans la ville de Goma.

Le député Seninga Robert a fait cette condamnation, au sortir de la plénière lundi 19 octobre à Goma, en réaction aux deux motions d’information soulevées par quelques députés provinciaux.

Toutes les deux motions portaient sur l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Goma. Aussi, à Beni ce sont des massacres et tueries chaque jour, sans compter les vols perpétrés à Butembo.

Pour tout cela, Robert Seninga, qui déplore cette situation, demande aux services spécialisés de travailler, en collaboration avec la population, pour dénicher les malfaiteurs et les déférer à la justice.

"Nous interpellons tout d’abord les services de sécurité pour doubler les efforts, afin que telle situation ne se répète, essayer de faire leur travail comme il se doit, celui de protéger les personnes et leurs biens. Mais aussi nous interpellons le service de sécurité pour essayer d’être vigilant, d’être à côté de la population pour mieux cerner ce problème. Il faut qu’il y ait des informations fiables. On tuait les gens pendant la nuit, mais cependant ils viennent de tuer les gens pendant la journée, ce qui est inadmissible, nous condamnons cet acte ignoble et nous en appelons à la justice et au service de sécurité de faire les enquêtes afin que les auteurs de ces crimes soient recherchés, retrouvés et mis à la disposition de la justice et sanctionnés conformément à la loi", a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner