Minova : 13 violeurs condamnés jusqu'à 10 ans de prison


Treize civils accusés de violences sexuelles ont été condamnés mardi 20 octobre à des peines de prison allant de 3 à 10 ans par le Tribunal de grande instance (TGI) de Kavumu siégeant en audience foraine à Minova. Ce procès a été organisé avec l’appui de la fondation Panzi.  

Les condamnés devront également s’acquitter des sommes variant entre 1 000 USD et 5000 USD en guise de dommages et intérêts. 

Les trois autres prévenus eux ont été acquittés. La plupart des victimes sont des mineures, dont l’âge varie entre 3 et 16 ans. 

Les prévenus ont 10 jours pour interjeter éventuellement appel contre cette décision. 

En raison de problèmes logistiques, seules 16 personnes ont comparu devant le TGI de Kavumu sur la vingtaine attendue. Deux prochaines audiences sont d’ores et déjà fixées en novembre à la prison de Kabare pour juger les 4 autres accusés. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner