Goma: le chef de la coopération de l’UE en RDC promet un partenariat avec ASRAMES


L’Association Régionale d’Approvisionnement en Médicaments Essentiels (ASRAMES) pourrait bénéficier d’un partenariat direct avec l’Union Européenne. Cette promesse a été faite par le nouveau chef de la coopération de l'Union Européenne en RDC, Laurent Sillano, mercredi 21 octobre lors de sa première mission à Goma depuis sa prise des fonctions en RDC.
Au cours de cette visite, il a promis de transmettre les défis et besoins de l’ASRAMES, à sa hiérarchie, pour un financement de l’Union Européenne :

"La Santé publique est naturellement un secteur dans lequel l’UE accompagne la RDC et ses autorités depuis déjà des nombreuses années. Et donc c’était important pour moi de pouvoir connaitre un acteur aussi important qu’ASRMAMES dans l’Est du Congo. Puisque finalement l’approvisionnement en médicaments de qualité dépend du bon fonctionnement de ASRAMES. Et la fonction de ASRAMES justement est de pouvoir garantir que ces médicaments de qualité sont disponibles pour la population. L’Union Européenne est fier de pouvoir appuyer une initiative comme celle-ci, une initiative qui vient des citoyennes et des citoyens du Nord-Kivu et de la région Est de la RDC. "

Avant ASRAMES, Monsieur Laurent Sillano a également visité, mardi, les différents chantiers en cours de construction sur financement de l'Union Européenne à Goma.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner